Vous êtes ici :   Communaute > Les Compétences > L'Enfance
  |  Connexion

 

UNE NOUVELLE COMPETENCE
Depuis 1er janvier 2009 la compétence enfance jeunesse a été transférée à la Communauté de Communes de façon pleine (transfert de compétences, du personnel et locaux des structures d’accueil).
L’objectif principal de cette initiative est de mieux répondre aux attentes des habitants du territoire, en leur offrant un service meilleur dans le domaine concerné. D’une manière précise, permettre aux familles d’avoir une structure d’accueil multiservices des ses enfants, pour le même tarif quelque soit la commune.
Pour offrir un service de meilleure qualité, répondre aux besoins de chaque famille, la Communauté de Commune présente, dans le cadre du principe de l’égalité de service, un accueil le plus complet possible pour les tranches :
ØLa petite enfance
ØL’enfance
ØL’adolescence

Afin de répartir les structures sur les zones géographiques, il y a donc trois structures associatives transférées et deux structures créées en septembre 2009.

 

La Communauté de Communes présente actuellement : 2 crèches, 3 accueils de loisirs, 4 accueils périscolaires, 7 sites de restauration scolaire.